Aller au contenu principal

La Main à la pâte( ; France)

5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_5/6 CHARPAK En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 60 CHA Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 373b CHA Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 370 CHA Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 371 CHA Disponible
Année de parution :
2005
Dresse le bilan des dix années d'existence de La main à la pâte, initiative lancée en 1995 afin de restaurer l'enseignement des sciences et donner aux enfants le goût de l'investigation. Témoigne des progrès réalisés, des outils nouveaux mis en place et des perspectives d'avenir.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782738116840
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37(092) LENA Disponible
Année de parution :
2012
Depuis 1996, le projet La main à la pâte a transformé l'enseignement scientifique en primaire et au collège. Ce livre évoque la place des sciences au sein de la culture, le parallèle entre plusieurs pays et la France et tente, à partir de ces constats, de définir les caractéristiques de l'école de demain. Rien ne peut se faire sans les professeurs.
Editeur :
Collection :
[Les Défis de l'éducation le Pommier !]
Importance matérielle :
1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782746506275
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-03-01
Au collège Amand-Brionne, avec l'appui de La main à la pâte, des enseignants ont mené avec tous les niveaux un travail interdisciplinaire autour de l'abeille et de la ruche, associant mathématiques, sciences, lettres et documentation.
Numéros de page :
pp.62-63