Aller au contenu principal

Lagardère, Arnaud (1961-....)

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 REMY En réserve
Année de parution :
2012
Enquête sur ce patron français à la tête d'un vaste empire médiatique et industriel. L'auteure décrypte en particulier sa personnalité, réputée pour sa désinvolture, alliant fantaisie et détermination. Elle détaille ses succès, ses échecs et certaines de ses décisions controversées, telle sa vente de la moitié des actions d'EADS.
Editeur :
Collection :
Flammarion enquête
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782081283619
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point
La vérité sur sa dette, sa stratégie, la bataille contre le fonds Amber... Le patron se confie sans tabou sur ses dix-sept ans à la tête du groupe Lagardère.
Numéros de page :
pp.66-72, 74

Article

couverture du document
Ce discret financier français d’origine arménienne orchestre des coups depuis le milieu des années 2000. A la tête du fonds Amber, il ambitionne désormais d’évincer Arnaud Lagardère de son propre groupe, le 5 mai 2020. Le match s’annonce serré. Mais quoi qu’il arrive, celui qui est aussi propriétaire du RC Lens s’est d’ores et déjà fait remarquer des grands noms du capitalisme français.
Numéros de page :
pp.40-43

Article

couverture du document
Auteurs
Il y a quelques semaines, alors que la France était confinée, une bataille épique pour le contrôle du groupe Lagardère, géant de l’édition et des médias, s’est jouée dans le petit cercle du capitalisme tricolore. Menacé d’éviction par un fonds d’investissement, son patron, Arnaud Lagardère, est parvenu, avec le concours de Nicolas Sarkozy, à rallier à sa cause des barons du CAC 40. Vincent Bolloré, Marc Ladreit de Lacharrière et Bernard Arnault ont tour à tour volé au secours de l’héritier.
Numéros de page :
pp.23-29

Article

couverture du document
Pour Arnaud Lagardère, la fin de partie semble proche. Affaibli par la crise sanitaire et par sa gestion hasardeuse, le groupe fondé par son père, Jean-Luc, est en passe de lui échapper, au bénéfice de ses deux bailleurs de fonds, Bernard Arnault et Vincent Bolloré. L'Elysée pèse dans la négociation.
Numéros de page :
pp.22-25