Aller au contenu principal

Langue maternelle et éducation

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve A_8 CASTELLOTTI Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 372.8 COMPETENCES En réserve
Année de parution :
2003
A partir d'une enquête sur les aspects linguistiques et didactiques de l'apprentissage du français par des migrants d'origine turque et maghrébine, une réflexion s'engage sur deux questions fondamentales : comment l'école traite-t-elle la diversité des codes, des symboles, des valeurs et des normes ? Quelle place accorder aux langues d'origine des communautés immigrées aus sein de l'école ? Professionnel, spécialiste. (Livres hebdo : livres du mois, 11, 2003)
Collection :
Compétences interculturelles
Importance matérielle :
124 p. : 22 cm
9782747548922
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 PEREZ Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 325 VERBOODT En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1985
Collection :
Dossiers du Conseil de la langue française
Etudes et documents
Importance matérielle :
1 vol. (107 p.) : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 AUGER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
Etude sur la question de l'enseignement-apprentissage du français aux Elèves nouvellement arrivés (ENA) dans différentes classes. L'objectif du travail est de comprendre les modalités d'appropriation d'une nouvelle langue et d'une nouvelle culture dans le système scolaire français et de comprendre aussi comment les plurilinguismes se constituent chez les élèves.
Importance matérielle :
1 vol. (152 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782813000194
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-06-01
"D'où venez-vous ? Il me semble que vous êtes étrangère..." Voilà ce que j'entends bien souvent, dès lors que j'ouvre la bouche. Je n'y peux rien, j'ai un accent. Impossible à identifier, il est toujours présent, ne ressemble à aucun autre et fait roucouler chacune de mes interventions. Pas un amoureux qui ne manque de me poser la question en me complimentant : «Vous parlez drôlement bien notre langue.» Trente-cinq ans sur la terre de Molière et on me pense souvent étrangère. La déception est lisible sur leur visage lorsque je leur annonce que je suis française.
Numéros de page :
pp.165-171
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 PROCESSUS Disponible
Année de parution :
2016
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (330 p.) : ill. : 22 cm
9782343093062
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-05-01
Quelle est la place de la traduction, et surtout de la non-traduction, dans le cadre d'un atelier d'écriture plurilingue ? L'expérience de la « non-traduction » peut-elle être utile pour les parents de jeunes enfants présentant un handicap ? Les auteurs de cet article animent un atelier d'écriture plurilingue au sein du centre d'action médico-sociale précoce Salvator, à Marseille. Ils en examinent les visées thérapeutiques et les appuis théoriques, et analysent son action sur différentes façons « d'être dans la langue ».
Numéros de page :
pp.55-60