Aller au contenu principal

Langues -- Enseignement assisté par ordinateur

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 BERTIN En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 HERINO En réserve
Année de parution :
2002
Importance matérielle :
209 p. : ill. : 23 x 17 cm
9782866225995
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations FLE(OUTILS) BOULTON Disponible
Année de parution :
2014
Selon cette méthode pour l'apprentissage des langues, l'apprenant est incité à mettre à profit ses propres observations à partir de corpus de textes, de transcriptions et de collections.
Editeur :
Collection :
Langues & didactique
Importance matérielle :
1 vol. (309 p.) : ill. : 22 cm
9782278076154
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 DISPOSITIFS Transfert
Année de parution :
2017
Des réflexions théoriques et des cas d'études menées dans des universités françaises, espagnoles, marocaines et québécoises dressent un état des lieux de l'usage du numérique dans le supérieur pour l'enseignement en LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères). ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : ill. : 24 cm
9782343112534
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Moins chers que des cours particuliers, plus ludiques qu'une méthode traditionnelle, les logiciels de langue ont envahi le marché des cédéroms éducatifs... Mieux vaut cependant ne pas en attendre de miracle !
Numéros de page :
/ p. 88
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations FLE(OUTILS) ENSEIGNER Disponible
Année de parution :
2017
Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécifi cités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette confi guration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie…) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale.
Editeur :
Collection :
Langues & didactique
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : ill. : 22 cm
9782278087334
Veuillez vous connecter pour réserver