Aller au contenu principal

Laurrent, Eric (19..-....)

Article

Auteurs
Pour son douzième roman chez Minuit, Eric Laurrent se renouvelle en revenant à Nana et Madame Bovary, des romans qui décrivent la vie d'un personnage.
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

Numéros de page :
19 p. / p. 111-129

Article

Auteurs
Lefort, Gérard Auteur du texte
Une fille rêve de devenir star, et finira modèle pour photos de cul : le nouveau roman d'Eric Laurrent éblouit par ses circonlocutions, son humour et son style.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

A la fin de "Clara Stern", le précédent roman d'Eric Laurrent, le narrateur avait fui son impossible amour, la jeune femme donnant son titre au livre, pour se réfugier dans la beauté de Florence. La ville sert également de cadre à "Renaissance italienne", terme à entendre au double sens du mot
Numéros de page :
2 p. / p. 9-10

Article

Une fois sorti de la passion amoureuse, on a tendance à interpréter les signes qui l'ont annoncée. Sans vraiment procéder de la sorte, le narrateur de "Clara Stern" établit un lien dès la première phrase de son récit, entre sa rencontre avec la jeune femme et une effroyable douleur "à l'articulation des maxillaires et mandibules gauches".
Numéros de page :
2 p. / p. 5-6

Article

Auteurs
Czarny, Norbert Auteur du texte
Date parution pério
2011-11-01
″Coup de foudre″ : c'était le titre du premier roman d'Eric Laurrent paru en 1995. ″Les Découvertes″, qui paraît cet automne 2011, donne quelques clés de l'univers du romancier. Le ″trop grand amour des femmes″ y occupe une place certaine.
Numéros de page :
1 p. / p. 6