Aller au contenu principal

Le Fils de Joseph

Article

Auteurs
Présenté à la Berlinale 2016 et sorti en avril dernier en France, le dernier film d'Eugène Green, au titre biblique, "Le Fils de Joseph", explore le monde intérieur et fantasmatique d'un fils à la recherche de son géniteur, éditeur égoïste et insignifiant, très occupé par les prix littéraires et la vie mondaine. A l'opposé, le fils est animé de sentiments violents et du désir de vengeance. Un récit tragique et satirique, traversé par le doute, l'absence, le silence, la Parole.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Luciani, Noémie Auteur du texte
Jeune fille, Natacha Régnier aimait les comédies musicales et les films de Jacques Demy, apprenait le théâtre dans un conservatoire de quartier, admirait le jeu tout en finesse de Dustin Hoffman.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Titres recensés : "L'avenir" de Mia Hansen-Love ; "Le fils de Joseph" d'Eugène Green ; "Les innocentes" d'Anne Fontaine ; "Le Bois dont les rêves sont faits" de Claire Simon ; DVD Jacques Nolot (Intégrale) ; "Quand on a 17 ans" d'André Téchiné ; "Les malheurs de Sophie" de Christophe Honoré ; "Dalton Trumbo" de Jay Roach ; "The End" de Guillaume Nicloux.
Numéros de page :
8 p. / p. 105-112

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Avec "Le Fils de Joseph", Eugène Green tourne une satire grinçante du milieu littéraire. Et un film de mystique du cinéma. Rencontre avec un cinéaste écrivain.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73