Le Printemps
Article
Auteurs
Abriat, Sophie null
Bulletin : M le magazine du Monde 522
Le grand magasin parisien ouvre au public la coupole Binet et le Pont d’argent, deux lieux légendaires désormais consacrés à la mode écoresponsable. Baptisé « 7e ciel », cet ensemble de 1 300 mètres carrés donnant sur une vaste terrasse panoramique a été réhabilité dans un souci d’authenticité.
Détails
Numéros de page :
pp.78-80
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2692
Le groupe français de grands magasins Le Printemps se dote d'une nouvelle image de marque en 2022, avec une nouvelle signature ("Tout commence au Printemps"), un nouveau logo, une nouvelle signalétique en magasin et de nouvelles approches de parcours clients. L'objectif est de se rendre plus proche des consommateurs locaux, alors que l'enseigne est encore privée des visiteurs étrangers suite à l'épidémie de Covid-19. Le CA du groupe, établi à 1,5 milliard d'euros en 2021, a certes progressé de 38% par rapport à 2020, mais il est toujours 12% en dessous de celui de 2019.