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Le Vénérable W.

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Titres recensés : "Les fantômes d'Ismaël", d'Arnaud Desplechin ; Centenaire Jean Rouch : le cinéma comme art du "potlatch" ; "L'amant d'un jour" de Philippe Garrel ; "Drôles d'oiseaux", d'Elise Girard ; "Rodin", Jacques Doillon ; "Une famille heureuse" de Nana Ekvtimishvili et Simon Gross ; "Churchill" de Jonathan Teplitzky ; "Le Vénérable W." de Barbet Schroeder ; "Creepy" de Kiyoshi Kurosawa.
Numéros de page :
8 p. / p. 107-114

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La carrière de Barbet Schroeder se partage entre films de fiction (avec un regard parfois très ethnographique) et documentaires (où la réalité révélée peut dépasser la fiction). Il débute peu après la naissance de la Nouvelle Vague, dont il fut aussi, un des producteurs avec, entre autres, "Paris vu par..." Jean Rouch, l'un des six réalisateurs réunis dans ce film, est un peu le parrain de cette Nouvelle Vague qui n'aurait sans doute pas renié les travaux documentaires de Schroeder.
Numéros de page :
8 p. / p. 16-18, 20-24

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La carrière de Barbet Schroeder se partage entre films de fiction (avec un regard parfois très ethnographique) et documentaires (où la réalité révélée peut dépasser la fiction). Il débute peu après la naissance de la Nouvelle Vague, dont il fut aussi, un des producteurs avec, entre autres, "Paris vu par..." Jean Rouch, l'un des six réalisateurs réunis dans ce film, est un peu le parrain de cette Nouvelle Vague qui n'aurait sans doute pas renié les travaux documentaires de Schroeder.
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8 p. / p. 16-18, 20-24