Aller au contenu principal

Lèbre, Jérôme

Article

couverture du document
Auteurs
L'accélération constante du monde pousse Jérôme Lèbre à réfléchir aux notions de ralentissement et d'immobilité. Pour Eric Fiat, c'est en composant avec notre fatigue contemporaine que nous avons peut-être une chance de trouver la bonne vitesse à laquelle nous voulons vivre. Nous avons demandé à chacun des deux philosophes de lire le dernier livre de l'autre. Rencontre.
Numéros de page :
pp.64-66

Article

couverture du document
Auteurs
Que préférer: une vie brève et intense, ou longue et sans éclat? Telle fut longtemps en Occident la grande question existentielle. Or, à l'ère de l'accélération, un nouvel être est en train d'émerger, cherchant à vivre à la fois vite et longtemps. Sommaire. Un nouvel Achille est né. Au rythme des sages. Chacun cherche sa cadence. La société qui fait mal aux lents. Dialogue Isabelle Autissier - Jérôme Lèbre : Au fil de l'eau.
Numéros de page :
pp.42-63

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2018-05-10
De manière provocante par les temps qui courent, le philosophe Jérôme Lèbre fait dans son bel essai "L'Eloge de l'immobilité". Où l'on constate que ne pas bouger est une forme de résistance des plus radicales.
Numéros de page :
pp.63-66