Aller au contenu principal

Lecture

2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 8 FAYOL Disponible
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 81.1 FAYOL Disponible
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3970 Consultable sur place
Année de parution :
2020
Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc. Michel Fayol présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.
Editeur :
Collection :
null; n° 3970
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 18 cm
9782715404878
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 8 APPROCHES Disponible
210
Approches analytiques des textes littéraires
Année de parution :
2020
Des contributions consacrées à la lecture des textes littéraires et à ses approches analytiques, centrées particulièrement sur le cas des classes de fin de collège et de lycée. Les auteurs abordent notamment les enjeux des lectures analytiques et de l'étude d'une oeuvre intégrale ou les liens entre l'utilisation d'Internet et l'analyse des textes. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Français aujourd'hui (Le); Approches analytiques des textes littéraires; 210
Importance matérielle :
1 vol. (147 p.) : 24 cm
9782200933241
Veuillez vous connecter pour réserver