Aller au contenu principal

Leichter-Flack, Frédérique (1974-....)

Article

Auteurs
Schneider, Michel Auteur du texte
Prenez une tragédie où l'on ne peut sauver tout le monde. Qui doit survivre ? L'essai percutant de Frédérique Leichter-Flack "Qui vivra qui mourra" est notre coup de coeur de la Fête du livre de Saint-Etienne (16-18 octobre 2015).
Numéros de page :
1 p. / p. 124

Article

Auteurs
Gefen, Alexandre Auteur du texte
Dans "Qui vivra, qui mourra", Frédérique Leichter-Fiack réunit les situations imaginaires des films catastrophes et les situations historiques réelles pour nous imposer de réfléchir aux sélections, aux sacrifices et aux inégalités auxquelles serait confrontée l'humanité, et à les assumer... ou les dénoncer.
Numéros de page :
1 p. / p. 75

Article

Auteurs
A partir des nouvelles fictions contemporaines comme "Hunger games" ou les séries télévisées, Frédérique Leichter-Flack poursuit son travail de réflexion éthique.
Numéros de page :
1 p. / p. 49

Article

Auteurs
Samoyault, Tiphaine Auteur du texte
Date parution pério
2012-03-01
Peu de gens représentent, en France, le courant Droit et Littérature si répandu aux Etats-Unis sous le signe LL (pour Law and Literature). Le livre de Frédérique Leichter-Flack est pourtant, en français, l'une des plus subtiles contributions à ce champ de réflexion pour lequel des situations ou des cas évoqués par la littérature permettent d'éclairer, sans nécessairement les trancher, certains problèmes posés à la théorie de la justice.
Numéros de page :
1 p. / p. 24