Lenovo
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 912 - juillet 2019
Lenovo, le géant chinois de l'informatique, misait sur le périple de la flamme olympique pour se faire connaître dans le monde entier. Il n'avait pas imaginé que ce relais pouvait tourner au calvaire.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 49
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3223 - avril 2013
En moins de trente ans, Lenovo s'est hissé au deuxième rand mondial des fabricants d'ordinateurs et pourrait détrôner HP. Mais le groupe n″ dans une bicoque de Pékin n'entend pas s'arrêter là : il s'attaque aussi au marché des tablettes et des smartphones.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81
Article
Lenovo veut sa part du gâteau
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/10 - mars 2016
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 785 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Présentation et stratégie, en 2013, du géant chinois des ordinateurs portable Lenovo, actif également dans la fabrication de smartphones, consoles de jeux et tablettes tactiles. Une entreprise au CA de 30 milliards d'euros qui, après avoir assuré sa base arrière en Chine, un pays qui représente un véritable laboratoire grandeur nature, part à la conquête du monde avec ses autres produits. La firme continue toutefois, pour l'heure, de réaliser 40% de son CA en Chine.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80
Article
Auteurs
Holstein, William J. Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 803 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
La marque chinoise de matériel informatique s'est donné pour objectif ambitieux de devancer Apple et Samsung sur le marché mondial des terminaux mobiles. Partie de très loin, elle semble sur la bonne trajectoire. Le constructeur informatique Lenovo constitue historiquement le premier exemple d'entreprise d'origine chinoise réellement globalisée. Ce processus réussi ouvre la voie a d'autres industriels de l'empire du Milieu, qui pourraient y trouver matière à inspiration.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 132-136