Aller au contenu principal

Lenovo

Article

Lenovo, le géant chinois de l'informatique, misait sur le périple de la flamme olympique pour se faire connaître dans le monde entier. Il n'avait pas imaginé que ce relais pouvait tourner au calvaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 49

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
En moins de trente ans, Lenovo s'est hissé au deuxième rand mondial des fabricants d'ordinateurs et pourrait détrôner HP. Mais le groupe n″ dans une bicoque de Pékin n'entend pas s'arrêter là : il s'attaque aussi au marché des tablettes et des smartphones.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

Lenovo veut sa part du gâteau
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01
Présentation et stratégie, en 2013, du géant chinois des ordinateurs portable Lenovo, actif également dans la fabrication de smartphones, consoles de jeux et tablettes tactiles. Une entreprise au CA de 30 milliards d'euros qui, après avoir assuré sa base arrière en Chine, un pays qui représente un véritable laboratoire grandeur nature, part à la conquête du monde avec ses autres produits. La firme continue toutefois, pour l'heure, de réaliser 40% de son CA en Chine.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Auteurs
Holstein, William J. Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
La marque chinoise de matériel informatique s'est donné pour objectif ambitieux de devancer Apple et Samsung sur le marché mondial des terminaux mobiles. Partie de très loin, elle semble sur la bonne trajectoire. Le constructeur informatique Lenovo constitue historiquement le premier exemple d'entreprise d'origine chinoise réellement globalisée. Ce processus réussi ouvre la voie a d'autres industriels de l'empire du Milieu, qui pourraient y trouver matière à inspiration.
Numéros de page :
5 p. / p. 132-136