Aller au contenu principal

Levin, Hanoch (1943-1999)

Article

Auteurs
Krzysztof Warlikowski, porté par l'humour noir d'Hanokh Levin, réunit sa troupe d'acteurs polonais pour On s'en va, une danse de mort tragi-comique.
Numéros de page :
pp.86-87

Article

Avec "On s'en va" d'Hanokh Levin, Krzysztof Warlikowski revient à un superbe théâtre grotesque, provocateur, d'une énergie folle. A quelques jours de la première, en pleine mise en scène de Don Carlo à Bastille, rencontre-fleuve avec l'un des plus grands hommes de théâtre et d'opéra d'aujourd'hui qui s'interroge sur la défaillance d'une Europe gangrenée par l'antisémitisme.
Numéros de page :
pp.74-81
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) LEVIN Y En réserve
Année de parution :
2008
L'homme de théâtre israélien Hanokh Levin (1943-1999) est devenu, en quelques années, un incontournable de la scène française. Auteur d'une cinquantaine de pièces, il aborde aussi bien l'intime que le politique. Son théâtre interroge les structures des plus grands dramaturges (Aristophane, Shakespeare, Brecht, Beckett...), proposant de nouvelles formes théâtrales d'une redoutable efficacité. Pour rendre compte d'un monde dont les citoyens sont ensemble à l'ombre des canons, il s'inspire tout autant de la vie quotidienne que de sources bibliques ou mythologiques. Son théâtre, toujours engagé, dénonce l'inanité de la logique de guerre et son humour, dévastateur et provocateur, interroge l'humain et rejoint l'universel.
Editeur :
Collection :
Sur le théâtre
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782842602598
Veuillez vous connecter pour réserver