Levine, James (19..-....)
Article
Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
Bulletin : Le Point 1961 - avril 2010
Une enquête et un récit poignants sur ces filles qu'on vend, à Cuba et en Inde.
Détails
Numéros de page :
/ p. 125
Article
Auteurs
Dresel, Francis Auteur du texte
Bulletin : Classica 132 - mai 2011
Chef sans partage du Metropolitan Opera de New York depuis quarante ans, il brille aussi dans le répertoire symphonique.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 116
Article
Auteurs
Roux, Marie-Aude Auteur du texte
Bulletin : Diapason 623 - avril 2014
Quarante-deux ans, déjà, qu'il règne sur l'Orchestre du Metropolitan Opera de New York, dont il a fait une des meilleures phalanges de la planète. Eloigné du pupitre pendant plus de deux saisons en raison de douloureux problèmes de santé, James Levine a fait son grand retour à la rentrée dernière. Et il voit aujourd'hui l'avenir... en musique !
Article
Auteurs
Dupuy, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Diapason 647 - juin 2016
Ses problèmes de santé ont été plus forts que sa détermination : à la fin de cette saison, au terme d'un mandat proche du demi-siècle, James Levine ne sera plus directeur musical du Metropolitan Opera. La succession de ce formidable chef de théâtre, auquel tous les compositeurs et les répertoires semblaient sourire, est désormais ouverte, dans un contexte où planent incertitudes mais aussi raisons d'espérer. Car au fil de son histoire, l'institution lyrique new-yorkaise a toujours su se réinventer pour rester une des plus fascinantes usines à rêves de la planète.