Aller au contenu principal

Lilti, Thomas (1976-....)

Article

Après trois films et une série sur la médecine, Thomas Lilti s’attaque à un autre gros morceau du service public : l’Éducation nationale. Dans Un métier sérieux, il dépeint le quotidien de profs de collège, des premières réunions parents-profs au voyage scolaire de fin d’année. À l’heure pour la rentrée des classes, le médecin-réalisateur discute « Pacte enseignant », parents d’élèves et devoirs maison.
Numéros de page :
3 p. / p. 24-26 : ill. en coul.

Article

Auteurs
Après trois films et une série sur la médecine et l'hôpital., Thomas Lilti s'attaque à un autre gros morceau du service public : l'Éducation nationale. Dans "Un Métier sérieux" (actuellement en salles), il dépeint le quotidien de profs de collège façon chronique, des premières réunions parents-profs au voyage scolaire de fin d'année. À l'heure pour la rentrée des classes, le médecin réalisateur discute "Pacte enseignant", parents d'élèves et devoirs maison.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-09
Les succès d’“Hippocrate” ou de “Première année”, chroniques du monde médical, ont imposé cet ancien médecin dans le cinéma français. À 47 ans, le réalisateur se penche sur le corps enseignant avec “Un Métier sérieux”, son quatrième long-métrage. Les succès d’“Hippocrate” ou de “Première année”, chroniques du monde médical, ont imposé cet ancien médecin dans le cinéma français. À 47 ans, le réalisateur se penche sur le corps enseignant avec “Un Métier sérieux”, son quatrième long-métrage.
Numéros de page :
pp.172-173

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-07
Le réalisateur de "Hippocrate" et de "Médecin de campagne" abandonne l'univers de la santé pour celui de l'enseignement. Résultat : un film qui dit non à la sinistrose ambiante et honore, avec une grande délicatesse, les petits soldats de la transmission du savoir. Rencontre.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-07
Avec "Un métier sérieux", le médecin généraliste et réalisateur du film et de la série "Hippocrate" ausculte l'essoufflement du corps enseignant. Entretien.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-09
Tendue, émouvante et réaliste, la troisième saison d'"Hippocrate" dissèque le chaos post-Covid dans l'hôpital en manque criant de moyens. Un cauchemar que Thomas Lilti, son créateur, a figuré en incoluant une bonne dose d'horreur et d'apocalypse.
Numéros de page :
pp.12-17