Aller au contenu principal

L'Inconnu du lac

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
L'amour, le sexe, la mort : avec ce huis clos à ciel ouvert, le réalisateur enthousiasme et fait son grand retour dans le monde tel qu'il est.
Numéros de page :
1 p. / p. 43

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Récompensés à Cannes, racontant chacun une relation homosexuelle, « La Vie d'Adèle » et « L'inconnu du lac » abordent le sexe comme une voie de connaissance. Mais là où Abdellatif Kechiche plie les corps au service d'une esthétique de la chair, Alain Girraudie donne son amplitude à l'extase.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

Auteurs
Bégaudeau, François Auteur du texte
Le spectateur de cinéma serait-il condamné à un éternel sentiment de déjà-vu ? Réponse avec "Un Beau dimanche" de Nicole Garcia, "L'Inconnu du lac" d'Alain Guiraudie et "L'Amour est un crime parfait" des frères Larrieu.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52

Article

Auteurs
Lamome, Stéphanie Auteur du texte
Après trois comédies, le réalisateur Alain Guiraudie (Le Roi de l'évasion, 2009) a eu envie de devenir un peu sérieux. Son ″Inconnu du lac″, thriller solaire sur le désir fou d'un homme pour un autre homme, gagne à ne pas le rester.
Numéros de page :
2 p. / p. 94-95

Article

Auteurs
Tuillier, Laura Auteur du texte
Bien que son nom n'apparaisse qu'au générique de deux films, "Le Roi de l'évasion" et "L'Inconnu du lac", Roy Genty accompagne Alain Guiraudie depuis les premiers pas du cinéaste, au début des années 90. En lui proposant cet entretien, l'idée était de célébrer notre film de l'année, et de mettre en lumière un métier qui trouve rarement sa place dans les génériques de films français, celui de directeur artistique. Mais à lire, le portrait d'Alain Guiraudie qu'il dessine, on comprend aussi que certaines collaborations dépassent le cadre artistique et technique.
Numéros de page :
6 p. / p. 12-17