Littérature argentine
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 952 - janvier 2009
Un homme laisse sa pensée divaguer tandis qu'il arpente un parc d'une ville du sud du Brésil. Le dixième roman de Sergio Chejfec, grand auteur méconnu de la littérature argentine
Article
Nous vous invitons cette année à un voyage tout à fait passionnant en Argentine - pays invité d'honneur au Salon du livre de Paris. Après le Mexique en 2009 c'est un autre grand pays d'Amérique latine - par sa culture et par les dimensions de son territoire - qui est ici abordé.
Détails
Numéros de page :
66 p. / p. 94-159
Article
Auteurs
Jeancourt-Galignani, Oriane Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 76 - mars 2014
L'Argentine est à l'honneur au Salon du livre. Sélection des meilleures plumes invitées. Et rencontre avec une écrivaine entre Paris et Buenos Aires.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93
Article
Auteurs
Pujas, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2317 - février 2017
Stars dans leur pays, elles sont traduites en France. Gothique argentin, trompe-l'oeil américain ou uppercut mexicain ? Sommaire. Mariana Enriquez : macabre et addictive. Lauren Groff : glamour et décadente. Aura Xilonen : boxeuse et picaresque.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80
Article
Bulletin : Lire 423 - mars 2014
Invité du Salon du livre de Paris, le géant sud-américain reste hanté par les fantômes de son terrible passé. Mais le pays peut s'appuyer sur une jeune génération d'auteurs, héritiers de Borges et de Cortazar, qui ont su faire de la littérature argentine l'une des plus vivantes et créatives de ce début de siècle. Enquête.
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 54-65
Article
Bulletin : Europe 888 - avril 2003
Date parution pério
2003-04-01
Article
Auteurs
Alarcon Casanova, Cristian Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1220 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-20
Elle compte parmi les écrivains les plus prometteurs d'Argentine. De son enfance au coeur du pays, Selva Almada a gardé une fascination pour le petit monde des bourgs et des villages, âpre et violent. Ses romans sont de ceux qui nouent l'estomac et font se réjouir d'être vivant, bien vivant.