Aller au contenu principal

Lodge, David (1935-....) -- Entretiens

Article

A 71 ans, David Lodge est connu dans le monde entier pour son érudition élégante teintée d'humour britannique, et sa capacité à épingler par le rire les travers et les obsessions de ses contemporains. A la fois romancier, dramaturge et essayiste, il a en outre gardé de ses années universitaires une passion pour la chose littéraire, dont il tente d'éclairer le processus. Rencontre avec un joueur de mots.
Numéros de page :
10 p. / p. 48-57

Article

Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
On l'avait laissé en mauvaise posture, empêtré dans ses problèmes de Sonotone et d'ouïe déclinante. Trois ans après sa douce-amère ″Vie en sourdine″, David Lodge est de retour en pleine forme ! Remissant pour un temps ses habituels campus novels, il signe avec ″Un Homme de tempérament″ un portrait formidable d'ambition et de facétie : celui de son compatriote Herbert George Wells (1866-1946), écrivain prolifique dont on connaît bien les romans de science-fiction - ″L'Homme invisible″, ″La Guerre des mondes″, ″L'Ile du docteur Moreau″...
Numéros de page :
8 p. / p. 94-101

Article

Auteurs
Enseignant de lettres pendant près de trente ans, le Britannique David Lodge a beaucoup écrit sur les moeurs des universitaires.
Numéros de page :
/ p. 16-21

Article

Date parution pério
2008-10-02
Le romancier britannique, qui publie La Vie en sourdine, parle de son pays, de Tony Blair, de Gordon Brown, de la religion et... de la surdité
Numéros de page :
2 p. / p. 102, 104

Article

Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-05
De la vie de H. G. Wells, père de la science-fiction et insatiable don Juan, le Britannique David Lodge a fait un roman. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93