Aller au contenu principal

Lopez, David (19..-....)

Article

Auteurs
Bulletin : DBD 139
L'idée première était de chroniquer, pour ce numéro de fin d'année, les albums que nous n'avions pas défendus, souvent faute de place, dans les précédents opus de dBD. Seulement voilà, tellement de bons albums sont sortis depuis la rentrée que la sélection de la rédaction s'est finalement portée sur les derniers mois. Sommaire. Jérémie Moreau, l'humain est-il contre nature ? ("Penss et les plis du monde"). Alfred, l'homme qui fait parler les hommes... ("Senso"). Georges Bess, Dracula peut se passer du rouge ("Dracula").
Numéros de page :
pp.64-91

Article

Auteurs
La quête de l'écriture, chez David Lopez, est d'abord une conquête de la liberté, sabrer les injonctions, condamner les préjugés, et éradiquer les complexes : pour s'accorder une place à soi. L'auteur du "Fief" publie son deuxième roman, "Vivance". Sommaire. Libérer la voix. Sur la route. Dans l'aspiration du texte.
Numéros de page :
pp.14-24

Article

Auteurs
Dans « Fief », un premier roman très maîtrisé, David Lopez pose la question de l'appartenance et de l'enfermement.
Numéros de page :
p.24

Article

Auteurs
L'un des meilleurs premiers romans de la rentrée, "Fief" de David Lopez, nous plonge dans un univers de fumée et d'hommes taiseux.
Numéros de page :
p.50

Article

Porté par une prose fracassante, le premier roman de David Lopez croque le désarroi toxique d'une jeunesse française invisible et lui assure une entrée en littérature. Du lourd.
Numéros de page :
pp.84-85