Aller au contenu principal

Louis (1638-1715) -- Et la musique

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 782 CHRISTOUT En réserve
Année de parution :
2005
Fait revivre l'art du ballet, à son apogée en France sous Louis XIV, par l'analyse de sources originales manuscrites, imprimées et iconographiques. Examine cet art en le situant dans le contexte des représentations et en évoquant les incidences politiques, les livrets, la musique et les artisans. Analyse sa thématique et ses composantes et montre comment il reflétait les aspirations de son temps.
Collection :
Nouvelle librairie de la danse
La |Vie musicale en France sous les rois Bourbons
Importance matérielle :
1 vol. (292 p.-XXXI p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782708407428
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 0 En réserve
Année de parution :
2007
Historique de la relations entre Louis XIV et la musique, des grandes féeries de Versailles aux accords instrumentaux les plus simples.
Editeur :
Collection :
Regards sur la musique sous les rois Bourbons
Regards sur la musique
Importance matérielle :
1 vol. (X-157 p.) : ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 78(091) ORCHESTRE Temporairement indisponible
Année de parution :
2015
Recueil de textes mettant en avant les particularités des ensembles de cordes à cinq parties, premiers orchestres permanents connus. Ils présentent leur cadre institutionnel, les musiciens qui les servirent et les différents pupitres qui les constituaient. L'iconographie permet de restituer la réalité de ces ensembles, leur composition, la tenue des instruments et de l'archet. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Musicologies
Importance matérielle :
1 vol. (471 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782711626199
Veuillez vous connecter pour réserver