Mad men (série télévisée)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Mad Men ou la Madmenia, une nouvelle folie venue de Hollywood qui est en train de gagner le monde entier. Une série créée en 2007, 4 saisons déjà diffusées aux Etats-Unis, d'autres en cours décriture, 3 saisons diffusées en France, des records d'audience, des personnages devenus des icônes de mode qui inspirent les plus grandes marques de la Haute-couture. On navait jamais vu ça. Une époque, les années 60 à New York. Un univers, Madison Avenue, les agences de publicité. Et surtout une esthétique, des costumes et une déco qui célèbrent l'esprit vintage. Si cette folie vous a gagnés, ce livre vous en racontera l'histoire, les coulisses et les secrets de fabrication. De la conception des scénarios à la recherche des costumes, de la documentation historique à la mise en scène des campagnes publicitaires qui traversent la série, vous saurez tout sur l'univers de ces Mad Men. Don Draper, Peggy Olson, Joan Holloway, Betty Draper, Roger Sterling, tous les personnages révèlent ici leurs multiples visages, leur garde-robe, leurs accessoires. Un album graphique sur une série pas comme les autres, un hymne au style vintage, un art de vivre à la Mad Men.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782732446783
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Détails
Editeur :
Collection :
Essai / Séries
Importance matérielle :
1 vol. (131 p.) : 19 cm
9782954945071
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2011
A la lumière de la série télévisée Mad men, sur le milieu de la publicité à New York dans les années 1960 et de ses personnages d'hommes d'affaires cyniques, des philosophes analysent les changements moraux et sociaux qui ont eu lieu aux Etats-Unis pendant l'après-guerre, et partagent leurs réflexions sur le libre-arbitre, la mémoire, l'éthique professionnelle, les rapports hommes-femmes, etc.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (253 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. : 23 cm
9782361640194
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : So film 105
Date parution pério
2024-09-01
Il a longtemps cru que son projet ne verrait jamais le jour. Commencé au milieu des années 90, proposé à David Chase qui l'embauche sur la série "Les Soprano", refusé à de nombreuses reprises, "Mad Men" a failli rester dans les cartons. Jusqu'à ce qu'un beau jour, la petite chaîne câblée AMC donne son feu vert. Près de dix ans après la fin de sept saisons vertigineuses, Matthew Weiner revient sur son parcours et sur ce qui restera comme le chef-d'oeuvre de sa vie.
Détails
Numéros de page :
pp.62-67