Mailer, Norman (1923-2007)
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2445 - novembre 2007
Ecrivain, cinéaste et éternel agitateur, l'une des figures de la vie intellectuelle américaine s'est éteinte le 10 novembre 2007.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 619 - octobre 2007
Premier roman de Norman Mailer après dix ans, annoncé comme un événement, "Un château en forêt" déçoit. Thèse douteuse et écriture désinvolte autour de l'enfance d'Adolf Hitler.
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 625 - novembre 2007
Faut-il en vouloir à l'écrivain querelleur et militant Norman Mailer, disparu le 10 novembre 2007 à 84 ans, de n'avoir écrit que deux chefs d'oeuvre ?
Article
Auteurs
Busnel, François Auteur du texte
Bulletin : Le Vif. L'express 25/2941 - novembre 2007
Article
Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 829 - octobre 2011
Marilyne Monroe se confiait en 1954 dans ″Confession inachevée″. Ce témoignage précieux ressort en même temps que le roman de Norman Mailer consacré à l'icône. Qui d'elle-même ou de l'écrivain parle le mieux de Marilyne ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 851 - février 2007
L'écrivain américain a toujours eu un penchant pour les monstres sacrés ou non. Cette fois, il s'intéresse au Fhrer et laisse entendre que son ascendance expliquerait bien des choses.
2 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Guide pour les étudiants présentant 100 oeuvres de littérature américaine, avec pour chacune une bio-bibliographie de l'auteur, un résumé, un commentaire critique et des citations.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (415 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782729839888
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 75 - février 2014
Norman Mailer, dans "Le chant du bourreau", a immortalisé Gary Gilmore, criminel américain qui a demandé lui-même la peine de mort. Le scandale mystérieux d'un homme devenu assassin.
Article
Auteurs
Bulletin : Lire 359 - janvier 1900
C'est à Provincetown, dans les dunes de Cape Cod, que ce géant de la littérature américaine s'est retiré. Après avoir fait parler Marilyn Monroe ou Jésus, il imagine, dans son dernier ouvrage, la jeunesse d'Hitler. Dérangeant !
Article
Auteurs
Bulletin : Lire 370 - novembre 2008
Des nouvelles et une correspondance avec Norman Mailer font redécouvrir ce grand écrivain
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 60
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1966
En perdant la Prairie, l'Amérique a trouvé son roman et perdu son idéal. Paradoxe puritain dont naît la littérature et meurt le libéralisme américain. Sur ce thème de l'innocence perdue, le Nouveau-Monde s'est donné une épopée que lui envie l'Ancien . Cette anatomie du roman américain n'est pas seulement une étude littéraire, mais une recherche des faits sociaux, poli-tiques et psychologiques qui expliquent l'évolution du roman américain de Cooper à Updike, de Mark Twain à Truman Capote, de Melville à Nabokov ou Styron. L'auteur ne néglige par ail-leurs ni romans policiers, ni best-sellers, ni science-fiction, pour mieux faire comprendre comment le roman américain est la voix d'un peuple tout entier.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (353 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Magazine littéraire 459 - décembre 2006
Romancier et journaliste, Norman Mailer raconte dans "le Chant du bourreau" l'histoire vraie d'un condamné à mort. L'écrivain déclare emprunter les chemins de la fiction pour mieux susciter la réflexion.