Aller au contenu principal

Mandats électifs -- Evaluation -- Etats-Unis

Article

Auteurs
Boulin, Jean-Éric Auteur du texte
L'apparition d'un chômage de masse assombrit les perspectives de réélection du président sortant. Même s'il l'emporte encore nettement dans les sondages sur tous ses adversaires républicains.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Malgré la volonté de Barack Obama de laisser tranquille l'ancien président et son équipe, certains avocats se disent prêts à leur demander des comptes.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Fahrenthold, David A. Auteur du texte
A Washington comme dans tout le pays, les spéculations vont bon train sur les orientations que prendrait Obama après 2012.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

C'est la loi d'airain des élections américaines : depuis 1945 aucun président n'a été réélu avec un taux de chômage supérieur à 8%. Ce n'est pas le seul problème du locataire de la Maison-Blanche : conjoncture économique morose, avantage financier des républicains... Des éléments qui pourraient favoriser son rival Mitt Romney. Obama a deux mois pour faire mentir la tradition.
Numéros de page :
6 p. / p. 12-17

Article

Auteurs
Le chômage de masse et les déséquilibres budgétaires sont les principaux obstacles à la réélection de Barack Obama en 2012. A-t-on assisté en deux ans à l'échec d'une ″greffe″ progressiste sur une culture politique américaine dans laquelle certains voient un conservatisme incontournable ?
Numéros de page :
/ p. 439-449

Article

Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-06
Talonné dans les sondages par son rival républicain Mitt Romney, le président américain va devoir affronter son pire ennemi : le désenchantement de ses propres électeurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

Auteurs
Alterman, Eric Auteur du texte
Date parution pério
2011-10-01
Critiqué pour sa stratégie du compromis avec les républicains et ses mauvais résultats en matière d'économie et d'emploi, M. Barack Obama change de ton et propose d'augmenter les impôts des riches. Cette annonce, qui a peu de chances de déboucher sur des résultats concrets, vise-t-elle à remobiliser les électeurs de gauche dans la perspective du scrutin de 2012 ?.
Numéros de page :
1 p. / p. 11