Aller au contenu principal

Manifestes littéraires et artistiques

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 81.1 BURGER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2002
Marcel Burger enseigne l'analyse du discours et la pragmatique de la communication à l'Université de Genève et à l'Université de Lausanne. Ses travaux portent principalement sur la construction de l'identité dans les genres de la communication médiatique : débat et entretien, ainsi que dans des textes politiques et littéraires. Il est l'auteur de différents articles, en français et en anglais, notamment dans les Cahiers de linguistique française, Revue de sémantique et pragmatique, Pragmatics. Il est l'un des auteurs de l'ouvrage collectif Un modèle et un instrument d'analyse de l'organisation du discours (2001, Lang), et co-éditeur de Les Modèles du discours au défi d'un dialogue romanesque (2001, Presses Universitaires de Nancy).
Collection :
Sciences des discours
Importance matérielle :
352 p. : couv. ill. : 21 cm
9782603012482
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82(091) MANIFESTES En réserve
Année de parution :
2005
Choix de manifestes, parus dans les revues surréalistes de 1919 à 1969, écrits par L. Aragon, A. Artaud, A. Breton, R. Desnos, M. Ernst, B. Péret, etc. et pour la plupart lus ou déclamés par leur auteur en février 1920 au Salon des indépendants qui a eu lieu au Grand Palais, au Club du Faubourg et à l'université populaire du Faubourg Saint-Antoine.
Editeur :
Importance matérielle :
162 p. : ill. : 21 cm
9782858938292
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 ALM En réserve
Fac-similé
Année de parution :
2005
Reprint de la première anthologie Dada (Berlin, 1920), avec des chroniques zurichoises de Tzara, des manifestes et des documents.
Collection :
L'|Écart absolu
L'écart absolu. Fac-similé
Importance matérielle :
1 vol. (404 p.) : ill., couv. ill. : 20 cm
9782840661443
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 82.04(091) Grands Disponible
Année de parution :
2009
Du prologue du Tiers livre à la crise de l'avant-garde en passant par la préface de Cromwell, douze des plus grands manifestes de la littérature française (Rabelais, Du Bellay, Boileau, Sorel, Diderot, Hugo, Gautier, Maupassant, Breton, Sartre, Robbe-Grillet, Sollers). Le dossier propose des études sur les mouvements littéraires et l'argumentation ainsi qu'un groupement de textes.
Editeur :
Collection :
; 175
Folio
Folioplus
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782070396368
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
En matière d'architecture et de design, la modernité française a souvent été réduite à quelques individualités fortes - Perriand, Le Corbusier, Mallet-Stevens ou Prouvé- occultant nombre de créateurs auxquels ils sont pourtant liés. Le Centre Pompidou revient sur l'aventure méconnue de cette Union des artistes modernes (UAM) qui, des Années folles aux fifties, a voulu casser les codes et prôner l'épure. Récit d'une épopée collective, émaillée de contradictions.
Numéros de page :
pp.64-71

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-01
Jusqu'au 13 janvier 2025, le centre Pompidou (Paris) consacre une exposition au mouvement artistique du surréalisme.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Date parution pério
2024-11-01
Forgée par Germano Celant en 1967, la notion d'arte pavera est demeurée ouverte à de nombreuses interprétations. Souvent présenté comme une réaction à l'industrialisation et l'américanisation de la société italienne, l'arte pavera est surtout, comme le précise ici Jean-Christophe Royaux, une poétique qui emprunte au théâtre d'avant-garde un nouveau rapport à l'espace et aux choses. La douzaine d'artistes qui composent ce groupe historique sont à l'honneur, à Paris, à la Bourse de commerce qui leur consacre la totalité de ses espaces jusqu'au 20 janvier 2025.
Numéros de page :
pp.40-45