Marketing -- Innovations
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1438 - juin 2008
Afin de fidéliser le consommateur, Nicolas Bard plaide pour le marketing expérientiel, qui sollicite les cinq sens comme les émotions.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1473 - avril 2009
L'écoute attentive du web 2.0 ouvre la porte à un nouveau dialogue avec le consommateur
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 41-46
Article
Auteurs
Frommer, Franck Auteur du texte
Bulletin : Philosophie magazine 77 - mars 2014
A l'époque de Facebook, de Twitter, du marketing viral et du multitasking, un nouveau secteur est né : l'économie de l'attention. Son but ? Exploiter le temps de cerveau disponible. C'est pourtant méconnaître l'aspect subtil, changeant et actif de l'attention que d'imaginer qu'on puisse l'asservir ainsi.
Article
Auteurs
Nantel, Jacques Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 711 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
Eclairage sur les nouveaux outils marketing déployés par les entreprises et les marques, en 2013. Alors que les spécialistes du secteur visaient auparavant une cible de la population (par exemple les jeunes de moins de 35 ans), ils visent désormais l'individu. Bienvenu dans le nouveau monde du marketing personnalisé.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28