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Marketing sensoriel

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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 GIBOREAU Disponible
Année de parution :
2012
Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs. Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en plein essor, des méthodes et des outils opérationnels qui participent de la démarche étude de marketing sensoriel.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782711768424
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 MARK Disponible
Marketing, communication
Année de parution :
2013
Une étude montrant que l'ambiance d'un point de vente doit être considérée comme un outil marketing. Elle décrit comment développer des facteurs d'ambiance tels que la thématisation, l'environnement sonore, les senteurs, les couleurs, les lumières ou la gestion de l'affluence. L'ouvrage analyse également le thème de la gestion des sensations tactiles, une nouvelle notion marketing.
Editeur :
Collection :
null; Marketing, communication
Fonctions de l'entreprise
Marketing, communication
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (278 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782100591695
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Article

Auteurs
Depuis une dizaine d'années, les marketeurs se frottent aux neurosciences pour améliorer l'expérience client en boutique. C'est l'avènement du marketing sensoriel. Si les cinq sens sont visés, les développements actuels se concentrent particulièrement sur la vue, l'odorat et l'ouïe. Couramment pratiqué en point de vente, le merchandising sensoriel permet de créer une atmosphère propice aux achats. Il est étroitement lié aux nouvelles technologies. Détails. Exemples d'initiatives marketing, en France. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Les interactions marchandes supposent des discours dialogiques entre les opérateurs des mises en marchés et les opérateurs des pratiques de consommation. Par principe ces discours sont multimodaux. Ce papier conduit une enquête centrée sur l'importance particulière des perceptions sonores dans la réalisation effective des échanges marchands. Une première partie propose une définition sémiotique de la perception des objets sonores, s'appuyant sur les travaux de J.-F. Bordron. Une seconde partie étudie l'importance des objets sonores dans les discours marchands.
Numéros de page :
pp.89-100

Article

Auteurs
Bulletin : Psychologie 452
Date parution pério
2023-12-01
Le bonheur, la joie, sujets philosophiques s'il en est, trouvent un éclairage inattendu à travers un de nos sens les plus archaïques. L'odorat a le pouvoir de déclencher des émotions positives. Il n'y a qu'à se laisser porter, juste respirer.
Numéros de page :
pp.102-104, 106