Mayas -- Expositions -- France -- Paris (France)
Article
Auteurs
Gentil, Maëlle Auteur du texte
Bulletin : <>Dossiers d'archéologie 346 - juillet 2011
Article
Auteurs
Lérot, Virginie Auteur du texte
Bulletin : Religions & histoire 39 - juillet 2011
Le musée du quai Branly nous invite cet été à découvrir le destin des Mayas du Guatemala, souvent - et à tort - moins connus que leurs frères mexicains. Grâce à la réunion de 160 pièces exceptionnelles par leur qualité, le visiteur pourra parcourir l'univers d'une des plus grandes civilisations de l'Amérique préhispanique, de ses origines à son déclin, et rêver à un monde qui n'est pas complètement perdu mais conserve une part certaine de mystère.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7
Article
exposition au musée du quai Branly
Auteurs
Rauscher, Emilie Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1165 - octobre 2014
Article
Bulletin : Arkeo junior 222 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-01
Entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud se trouve un territoire appelé Méso-Amérique. C'est là que la civilisation des Mayas, aujourd'hui disparue, a vécu pendant 4 000 ans ! Grâce aux nombreuses campagnes de fouilles menées par les archéologues depuis plusieurs années, on en sait plus sur leurs statues étranges, leur peintures très colorées, leurs superbes bijoux... et sur leur vie quotidienne en général !
Article
Auteurs
Arnaud, Bernadette Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 812 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-01
Le musée du Quai-Branly, à Paris, accueille la plus grande exposition jamais réalisée en France sur ce peuple qui a longtemps dominé le monde mésoaméricain. L'occasion unique de découvrir la vision la plus complète de cette fascinante civilisation à la lueur des dernières découvertes.