Médias et jeunesse
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1984
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Communication et langages 172 - juin 2012
Comment expliquer un sujet socio-scientifique à polémique à de jeunes lecteurs ? Le changement climatique, devenu un objet de controverse politique dont les contours sont dessinés en grande partie dans et par les médias, se trouve aujourd'hui au centre de nombreuses publications à destination des jeunes.
Détails
Numéros de page :
72 p. / p. 21-95
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Une réflexion sur l'impact des images violentes propagées par les groupes terroristes ou par les médias sur l'imaginaire des enfants et des adolescents ainsi que sur les façons de lutter contre leur emprise. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
L'École des parents
Importance matérielle :
1 vol. (164 p.) : 20 cm
9782749255576
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2011
Après une évaluation des risques médiatiques auxquels sont soumis les préadolescents et mesurant l'impact des régulations mises en place par les institutions, l'auteure propose une enquête réalisée auprès de plus de 1.000 préadolescents et de leurs parents. Elle éclaire les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes.
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (246 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749213781
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Okapi 800 - mars 2006
Presse, radio, télé, web... Au rayon médias, tu n'as que l'embarras du choix. Ca n'a pas toujours été le cas. Entre les médias et les ados, tout a commencé il y a un demi-siècle à peine.
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Sociologue des médias, l'auteure propose une analyse de cet environnement et montre comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans.
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782749214825
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Un numéro consacré à la manière dont les jeunes s'approprient l'information et la presse, et les stratégies de cette dernière pour attirer un lectorat plus curieux et intéressé qu'on ne l'imagine souvent.
Détails
Editeur :
Collection :
Jeunes et médias, les cahiers francophones de l'éducation aux médias
Importance matérielle :
1 vol. (210 p.) : ill. : 24 cm
9782342021592
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 536 - mars 2017
Date parution pério
2017-03-01
Nous sommes inondés d'informations. L'actualité a même remplacé l'information dans une culture du buzz où souvent on ne prend pas le temps de vérifier ce qu'on voit ou entend. Les événements de l'année 2015 ont mis en lumière la difficulté pour les élèves de repérer les vraies informations des mensonges qui circulent tout aussi librement sur internet. Est-il simple de déceler le vrai du faux ou de sélectionner l'information quand elle se noie dans le divertissement ?
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57