Médias féminins
Article
Auteurs
Blanche, Éric la null
Bulletin : Causette 90 - juin 2018
En 2017, le bonheur a rapporté plus de 54 millions d'euros aux éditeurs, soit s millions de livres "feel good" vendus. Ce déferlement de guides, coaches et séminaires de développement personnel ne cache-t-il pas une sournoise obligation d'être heureux-ses ... ou d'en avoir l'air ?
Détails
Numéros de page :
pp.70-73
Article
Auteurs
Pajon, Léo null
Bulletin : Jeune Afrique 2974
Gouailleuse et tordante, la youtubeuse d'origine ivoirienne s'est changée en coach de vie pour panser les petits et les gros bobos de ses fans.
Détails
Numéros de page :
pp.52-53
Article
Auteurs
Gallot, Clémentine null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1158
Alors que les journaux américains nomment des "gender editors", les médias français commencent tout juste à prendre en compte la perspective du genre : "Le Monde" vient d'adopter une grammaire plus égalitaire et de nombreux généralistes créent des verticales, telle "RTL Girls", consacrées à ce sujet.