Aller au contenu principal

Médine (1983-....)

Article

Auteurs
Au coeur d'une controverse sur la programmation de deux de ses concerts au Bataclan, le rappeur havrais se défend en incriminant l'extrême droite. Il invoque une mauvaise interprétation de ses textes, notamment le sulfureux "Don't laïk". A trop jouer sur la provocation, il s'est peut-être pris les pieds dans le tapis...
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs avril 2021
Accusé d'"islamisme" par la députée LREM Aurore Bergé, le rappeur havrais a déposé une plainte en diffamation. Itinéraire d'un enfant des quartiers, qui jongle avec les clichés.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-08-31
La complaisance envers le rappeur Médine marque un tournant dans l'histoire de la gauche. L'article se conclut par la tribune du politiste Pierre-André Taguieff intitulée "De quoi Médine est-il le symptôme et le symbole ?"
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-16
Le rappeur, très impliqué dans la vie associative du Havre, entend participer, en tant qu’artiste, à faire converger les colères face à un pouvoir sourd à la mobilisation. L'interview du rappeur se termine par l'article intitulé "Au port du Havre, les grévistes durcissent le mouvement".
Numéros de page :
pp.12-15