Aller au contenu principal

Merle noir

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 598.2/.9 ISENMANN En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Approche
Approche (Saint-Yrieix).
Importance matérielle :
72 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782840000280
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Si vous voulez tout savoir sur la vie des merles de votre jardin, précipitez-vous sur le n° 113 de "la Hulotte", qui vient juste de sortir. Vous apprendrez qu'il existe, chez les merles, des sortes de pantouflards qui choisissent de passer l'hiver sur place - quitte à risquer la mort en cas de vague de froid - alors que leurs aventuriers de voisins n'hésitent pas à se lancer, de nuit, dans d'incroyables voyages au long cours. Certains sont capables de traverser la mer du Nord d'un seul coup d'aile : plus de 600 kilomètres sans étape au-dessus des flots.
Numéros de page :
pp.1-40

Article

couverture du document
Date parution pério
2022-11-01
Qu'il ne ponde pas d'oeufs, tout le monde peut le comprendre. Mais le nid ?... Personne ne l'a jamais vu y apporter ne serait-ce qu'un demi-fétu ! Il pourrait également participer à la couvaison -et d'ailleurs il s'y essaie parfois, quand, débarquant inopinément au nid, il constate que la Merlette s'est absentée.
Numéros de page :
pp.32-43

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-05-01
Durant les tout premiers jours qui suivent leur sortie du nid, les jeunes merles continuent à être ravitaillés assidument par leurs deux parents. Et puis, voilà qu'intervient un évènement très étrange. Oubliant inexplicablement tous ses devoirs, M me Merle abandonne sa famille et disparait dans la nature. Le mâle se retrouve seul, absolument seul, pour s'occuper de toute la marmaille. Une belle tuile !...
Numéros de page :
pp.24-35