Méthodes actives
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 2 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
278 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782738106414
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
L'auteur tente, ici, de donner une définition " pédagogique " de l'atelier d'écriture, tel qu'il est conçu dans le cadre d'une activité pour la promotion de la lecture et d'une meilleure maîtrise de la langue en milieu scolaire. In ne s'agit pas en effet de prétendre faire de chaque " écrivant " un écrivain. Mais de prendre et de faire prendre conscience de l'enjeu que représente pour l'avenir de chaque enfant, la maîtrise de la langue dans tous les gestes de la vie quotidienne, dans ses rapports avec la société. Devenir écrivant, c'est se mettre en position de comprendre le monde qui nous entoure, de lire le monde, afin d'y accéder. Cela ne tient pas à une certaine disposition favorable ou non face à la litérature et à l'écriture. C'est se rendre capable d'être à l'écoute de soi et des autres. Accepter de se heurter aux mots et à leur réalité, de se laisser envahir par eux. Retrouver un moyen de communiquer avec soi et les autres. Pour cela, l'atelier doit rester un lieu d'apprentissage de l'écriture de type littéraire, et non un lieu proprement dit de production littéraire. Il est le lieu de la découverte de la littérature cette littérature que les enfants s'approprieront par les textes, qui les amèneront à aller lire toujours plus, pour aller écrire (seuls, ensuite). En ce sens, il demeure essentiel d'apporter très tôt, une culture des textes, par l'écriture, pour amener les enfants à la lecture
Détails
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
254 p. : couv. ill. : 22 cm
9782738491350
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
S'inscrit dans la suite logique du précédent ouvrage de l'auteur, Des technologies pour enseigner et apprendre. Propose des pistes pour construire un dispositif pédagogique en fonction d'objectifs prédéfinis et poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique, avec ou sans les TIC.
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804154110
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Détails
Editeur :
Collection :
Profession enseignant (Hachette)
Profession enseignant
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : ill. : 23 cm
9782011709004
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2006
Un ouvrage explicatif pour aider enseignants et parents à faire découvrir la physique aux enfants. Il se compose de cinq parties : eau, air, lumière, électricité, magnétisme. Chacune se décline en activités liées à la démarche expérimentale. Ouvrage bénéficiant du label La main à la pâte.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-301 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782746502918
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Des réflexions sur l'utilisation des méthodes actives dans l'enseignement de la philosophie et l'éducation à la citoyenneté, complétées par des propositions d'activités reposant sur des ateliers créatifs destinées à des adolescents entre 15 et 18 ans. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (243 p.) : ill. : 22 cm
9782367174242
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie formation
Importance matérielle :
1 vol. (350 p.) : 22 cm
9782367172958
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Des enseignants du supérieur décrivent et analysent leurs innovations pédagogiques, parmi lesquelles le reportage audio, l'apprentissage de l'entrepreneuriat par le jeu et la classe inversée. Le partage de leur expérience est suivi d'une approche empirique et théorique de l'activation pédagogique. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (356 p.) : illustrations en noir et blanc : 21 x 15 cm
9782875746467
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Guides Magnard
Importance matérielle :
150 p. : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
I. Robin présente le quotidien d'une classe de maternelle, pour illustrer les méthodes de la pédagogie institutionnelle et plus précisément l'intérêt du travail en collectif.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (265 p.) : 21 cm
9782918555100
Veuillez vous connecter pour réserver