Miranda, Lin-Manuel (1980-....)
Article
Auteurs
Le Bars, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 244 - mai 2016
Hillary Clinton, Bernie Sanders et même la famille Obama ont assisté à la comédie musicale "Hamilton". Sur fond de "rap battles" et de hip-hop, ce show historique, joué par des acteurs noirs, hispaniques ou asiatiques, raconte la révolution américaine. Et suscite de nombreux débats. Sur les Pères fondateurs, l'immigration, le capitalisme et l'esclavage, à peine abordé dans le spectacle. Un choix assumé par le metteur en scène.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 52-54, 56
Article
Auteurs
Zoglin, Richard Auteur du texte
Bulletin : Time 186/7 - août 2015
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 43-44
Article
Auteurs
Hayes, Chris Auteur du texte
Bulletin : Billboard 127/23 - août 2015
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 38-43
Article
Auteurs
Bressler, Sylvie Auteur du texte
Bulletin : Esprit 428 - octobre 2016
Date parution pério
2016-10-01
Parmi les Pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique, Alexander Hamilton semblait quelque peu oublié - le billet de dix dollars à son effigie était même menacé - jusqu'à ce qu'une comédie musicale, "Hamilton", ne lui confère une notoriété nouvelle. Mais ce spectacle populaire réussit à faire chanter et danser, dans la langue du hip-hop et du rap, les enjeux politiques et culturels de la guerre d'Indépendance ainsi que la naissance des institutions et de la monnaie du pays. Dans le contexte de la campagne présidentielle, ces références à l'histoire acquièrent une résonance particulière.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84