Aller au contenu principal

Miyazaki, Hayao (1941-....)

Article

couverture du document
Après l'hommage rendu à l'animation japonaise d'hier et d'aujourd'hui par le festival d'Annecy en juin dernier, plusieurs dessins animés japonais sont sortis sur les écrans français offrant au public un aperçu assez varié de la production actuelle.
Numéros de page :
/ p. 26-33
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO MIYAZAKI J Disponible
Année de parution :
2012
Collection :
Côté cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (142 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782873403003
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Depuis la création du Studio Ghibli en 1986, Hayao Miyazaki écrit, réalise et produit les meilleurs films d'animation actuels.
Numéros de page :
/ p. 122-126

Article

couverture du document
Rencontre avec Hayao Miyazaki, le prince de l'animation, à l'occasion de la sortie du "Château dans le ciel", réalisé il y a quinze ans.
Numéros de page :
/ p. 82-85

Article

couverture du document
Vénéré aujourd'hui comme l'empereur incontesté du cinéma d'animation, Hayao Miyazaki a joué un rôle crucial dans la reconnaissance d'une culture japonaise qui n'a pas toujours eu les faveurs du public.
Numéros de page :
5 p. / p. 102-106

Article

couverture du document
Bulletin : Première 486
"Mon voisin Totoro", le chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, fêtera ses 30 ans durant le festival d'Annecy. Pour célébrer l'événement, "Première" a demandé à des cinéastes et des cinéphiles de raconter comment ce film a Chamboulé leur Vie.
Numéros de page :
pp.50-55

Article

couverture du document
Auteurs
A 79 ans, le grand maître de l’animation japonaise refuse toujours de poser le crayon. Très rare dans les médias, il a accordé un entretien à l'"Asahi Shimbun". Le créateur des personnages de Totoro, Chihiro et Mononoké parle de ses projets en cours, de l’évolution de son métier, du temps qui passe et de la nécessité de former la relève.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

couverture du document
En ce mois de novembre 2023, le géant Hayao Miyazaki se livre par deux fois à nous avec son nouveau long-métrage, "Le Garçon et le héron", et la parution du récit illustré "Le Voyage de Shuna" chez Sarbacane. Cette double actualité rappelle que si le rayonnement mondial de son oeuvre doit presque tout à ses films, sa carrière sporadique de mangaka vaut largement d'être redécouverte et étudiée, tant elle esquisse à la fois les contours d'une vocation contrariée et démontre une vraie porosité entre les deux mediums, qui ne cessent d'entretenir d'entêtants échos.
Numéros de page :
pp.10-23
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section jeunesse 74( J ) MIY Disponible
Série :
Année de parution :
2015
Il était une fois un adolescent qui aimait dessiner. Prendre son crayon, tracer des lignes, voir les formes surgir sur le papier : des avions, des bateaux et autres machines, mais pas de personnages. Il ne s'en estime pas encore capable, d'autant qu'il ne souhaite pas simplement les dessiner : il veut les voir prendre vie ! Alors, ses histoires au fond de lui, il continue à s'exercer. La princesse qui voulait vivre en harmonie avec la nature, le garçon en quête d'une mystérieuse cité volante, la petite fille et son drôle de gros compagnon enfoui au fond du jardin, la sorcière qui devait apprendre à voler de ses propres ailes : tous devront attendre qu'il se sente suffisamment maître de son art. Hayao Miyazaki dessine donc, encore et encore. Il apprend le métier d'animateur pour le cinéma, se perfectionne pour tracer chaque détail, chaque mouvement, avec justesse, finit réalisateur de ses propres films et crée même son propre studio.
Collection :
Dada
Importance matérielle :
35 p.
Veuillez vous connecter pour réserver