Momboisse, François (1957-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Soussan, Carole Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1584 - octobre 2011
Le shopping social duplique sur la Toile les usages sociaux des consommateurs ″du réel″. Seule différence - de taille- : c'est à très large échelle que les utilisateurs communiquent entre eux et enrichissent les informations sur les produits, et les prix, les petits plus qui font la différence et créent du buzz. Et ces données ne s'échangent plus sur le simple cercle de proches du consommateur, mais sur la communauté tout entière. Les médias sociaux n'impactent pas que l'e-commerce, c'est toute la relation client qui est concernée.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 41-42, 44, 46
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1605 - mars 2012
Entretien, en mars 2012, avec François Momboisse, président de la Fevad, la Fédération e-commerce et vente à distance, qui revient sur le développement fulgurant du commerce électronique en France, qui a représenté un chiffre d'affaires de près de 38 milliards d'euros en 2011. Le cap des 100 000 sites marchands est franchi et la nouvelle économie est devenue l'économie numérique dont le e-commerce est l'un de ses fers de lance. Décryptage des succès et enjeux de demain du commerce en ligne.