Aller au contenu principal

Mréjen, Valérie (1969-....)

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
la narratrice de ″Forêt noire″ est hantée par le fantôme de sa mère. Avec humour et justesse, Valérie Mréjen invoque la mort et poursuit son oeuvre inclassable.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
Artiste aux talents multiples, Valérie Mréjen sort actuellement un nouveau roman, "la Troisième Personne" (POL), et un film co-écrit avec Bertrand Schefer, "Enfant chéri" (4A4 Productions). Nous avons parlé avec elle de la manière dont elle mêle, dans son travail, création littéraire et création plastique, en fonction de ses sujets et des formes qu'ils imposent.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

Auteurs
Parisis, Ysaline Auteur du texte
Dans Troisième personne, la romancière et plasticienne Valérie Mréjen raconte la naissance de sa fille. Une vraie proposition littéraire sur la maternité et la toute petite enfance. Et un livre fabuleux.
Numéros de page :
3 p. / p. 84-87

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Une suite de morts comme autant d'accidents de parcours : Valérie Mréjen revient au roman le temps d'un conte très sombre, peuplé de fantômes et de questions sans réponses.
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125

Article

Auteurs
Pircher, Peggy Auteur du texte
Date parution pério
2013-10-01
Cinéma, littérature, photographie, arts plastiques... dans tous ces domaines, le talent de Valérie Mréjen s'impose avec la force de l'évidence.
Numéros de page :
1 p. / p. 14