Nasrallah, Youri (19..-....)
Article
Auteurs
Rochebrune, Renaud de Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2680 - mai 2012
Le cinéaste égyptien, en compétition pour la Palme d'or, est arrivé à cannes sans ses affaires, mais avec un film éminemment politique sur la révolution, dont les soubresauts continuent d'agiter son pays. Notre envoyé spécial l'a rencontré sur la plage.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117
Article
Auteurs
Pajon, Léo Auteur du texte
Dans son nouveau long-métrage, "Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage", le réalisateur égyptien évoque les plaisirs de la chair. Et signe une oeuvre plus politique qu'il n'y paraît.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 88-90
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 473 - novembre 1993
(Télé)film égyptien et chant d'amour du cinéma, "Mercédés" de Youri Nasrallah mêle éclats romanesques et vacarme du monde actuel en un mouvement détonant.
Article
Auteurs
Maillard, Florence Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 656 - mai 2010
Article
Auteurs
Lequeret, Élisabeth Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 678 - mai 2012
″Après la bataille″, de l'Egyptien Yousry Nasrallah, est en compétition à Cannes. La première grande fiction post-Printemps arabe.
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 728 - décembre 2016
Décryptage du film "Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage", du réalisateur égyptien Yousry Nasrallah autour d'une critique "Aimer boire et chanter" (une expression qui semble constituer le mantra du film selon Florence Maillard) et l'entretien du réalisateur par Nicolas Elliot ("De la joie").
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 594 - octobre 2004