Aller au contenu principal

Navires antiques

Article

couverture du document
Auteurs
Wesfreid, Marcelo Auteur du texte
Ils étaient là depuis près de deux mille ans, ensevelis sur le site de l'ancien port. Les vestiges d'un navire romain ont été retrouvés en excellent état par les archéologues. Une découverte extraordinaire qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Fonds Marabout FM FLASH 206 Exclu du prêt
Marine
Auteurs :
Année de parution :
1965
Si vous voulez tout savoir sur…Les marines de jadis, depuis la barque de papyrus des Egyptiens, jusqu'aux vaisseaux en bois du siècle dernier, en passant par la nef du Moyen Age et la jonque chinoise, consultez les plans, estampes et textes de ce Flash consacré à "La marine d'hier". Les navires modernes en général, de la passerelle aux machines, voyez le Flash 144, "La marine d'aujourd'hui". La flotte commerciale d'aujourd'hui, les paquebots, les cargos, les pétroliers, les remorqueurs, etc., voyez le Flash 174 "La marine marchande". Les cuirassés, portes-avions, sous-marins, voyez les Flash 145 et 146, "Les navires de guerre", tomes I et II. Et consultez toujours… Marabout-Flash, l’encyclopédie permanente de la vie quotidienne.
Collection :
null; Marine
M Marabout
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.- [1] p. de pl.) : ill. : 12 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Boetto, Giulia Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-01
Il n'est pas rare que les archéologues découvrent, lors de fouilles archéologiques terrestres, des vestiges de bateaux à l'endroit où était situé un ancien bassin portuaire comblé. Ayant fait naufrage à la suite de tempêtes, emportés par des crues, abandonnés car trop vétustes ou bien réutilisés comme matériaux de construction, ces bateaux constituent des véritables trésors pour les archéologues spécialistes des navires antiques.
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61