Neuromarketing
Article
Auteurs
Nouyrigat, Vincent null
Bulletin : Science & vie 1208 - mai 2018
Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : Google, Amazon et autres Facebook sont conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains de nos ressorts évolutifs. Sommaire. tflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore. Les neurosciences expliquent pourquoi. Les notifications prennent en otage notre lobe pariétal. Les gratifications immédiates flattent notre système limbique.
Détails
Numéros de page :
pp.62-79
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Après une démonstration de la façon dont les messages persuasifs affectent les fonctions cérébrales (émotions, effort cognitif et processus de décision), les auteurs expliquent la méthode Neuromap qui serait, selon eux, le moyen le plus efficace de créer ce type de messages. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : ill. : 24 cm
9782807321731
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
André, Christophe null
Bulletin : Cerveau & psycho 98 - avril 2018
Date parution pério
2018-04-01
Des images de cerveaux fleurissent sur les emballages des jeux soi-disant éducatifs qui stimuleraient l'intelligence. Le public est-il dupe ?
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Quelles sont les minutes qui font vendre? 40 études scientifiques, souvent amusantes, qui redonnent du sens aux techniques de vente. Ces dernières n'ont jamais autant évolué que depuis une trentaine d'années grâce à la psychologie sociale et aux neurosciences qui nous fournissent aujourd'hui des preuves de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour performer commercialement. Que cela soit en vente à distance, à l'écrit ou en face à face, ce livre permet de gagner des points de performance sans faire d'efforts supplémentaires et en y passant moins de temps!
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (131 p.) : 22 cm
9782818810903
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gélot, Hélène null
Bulletin : Science & vie junior 370
Date parution pério
2020-07-01
"Mais qu'est-ce que tu peux bien faire toute la journée collé à ton écran ?" On parie que vos parents vous ont déjà fait cette réflexion. Et on parie que vous leur avez répondu : "Tu peux pas comprendre..." Mais vous, comprenez-vous que derrière les snaps ou les likes de vos amis, derrière les chaînes vidéo ou les jeux en ligne se cachent des programmes conçus dans un seul but : rendre accro les utilisateurs ? Car les géants du Net, eux, connaissent parfaitement les mécanismes de notre cerveau et savent les détourner à leur profit...
Détails
Numéros de page :
pp.44-53