Aller au contenu principal

Nightmare Alley

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1297
Avec « Nightmare Alley », le réalisateur mexicain doublement oscarisé adapte le roman de William Lindsay Gresham. Conte halluciné, son film fait de Bradley Cooper un mentaliste escroc dans l’Amérique des années 1940. Une métaphore de notre société obsédée par le succès.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Bulletin : Première 525
Sans prévenir, Bradley Cooper est devenu en quelques années l'incarnation d'une vision critique de la culture US de la célébrité. A l'affiche du nouveau film de Guillermo del Toro, "Nightmare Alley", il poursuit cette quête à travers la trajectoire d'un médium illusionniste, où le rêve américain vire au cauchemar éveillé. Sommaire. Derrière les miroirs. Cooper, étoile discrète. Guillermo del Toro : "toujours en dehors du moule". Aux origines du cauchemar.
Numéros de page :
pp.28-37

Article

Bulletin : Positif 732
Date parution pério
2022-01-31
La sortie en salle d'un nouveau film de Guillermo del Toro, "Nightmare Ailey", coïncide avec celle d'une très belle édition en DVD et Blu-ray d'un de ses classiques, "L'Échine du diable". Qu'il joue la carte du remake ou qu'il crée de toutes pièces son propre univers, la "patte" du cinéaste ainsi que ses thèmes s'imposent. C'est l'occasion de faire le point sur une oeuvre déjà conséquente, riche de personnages inoubliables et d'images obsédantes. Ces deux événements confirment que del Toro est certainement un des créateurs les plus originaux et les plus reconnaissables du cinéma contemporain.
Numéros de page :
pp.25-32