Aller au contenu principal

Normes éducatives

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3471
Alimentation, sécurité, GPA, cannabis, école, immigration... Avec la complicité de l'Ifop, "L'Express" s'est penché sur les attentes de ces jeunes Français. Sommaire. Ce que veulent les moins de 40 ans. Les Français pratiquent le "en même temps". L'école à l'ancienne plébiscitée. Les profs aspirent au respect... des parents d'élèves. Le déboulonnage des tabous bioéthiques. Entretien avec le sociologue Christophe Giraud : "GPA, PMA, pas franchement de conflit entre générations". Immigration : une attente de fermeté. Alpes-maritimes : la question des migrants divise encore.
Numéros de page :
pp.20-44, 46, 48, 50-57
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 7 FABRE Disponible
Année de parution :
2017
Issue d'une thèse, cette étude interroge l'enseignement des arts plastiques au collège et plus largement les heurs et malheurs d'une scolarisation ou d'une didactisation de l'artistique. L'auteur propose un cadre de réflexion et des pistes d'activités en arts plastiques qui permettent de repenser l'enseignement et l'éducation artistiques. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Arts, transversalité, éducation
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : 22 cm
9782343106571
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 FAVRE En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2021
Tout le monde s'accorde pour constater l'inadaptation du modèle traditionnel de l'enseignement au monde actuel. D'autres modèles existent, comme les pédagogies dites alternatives ou positives, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Comment se fait-il alors que celles-ci ne soient pas plus appliquées  ? La raison tient en ce qu'on tente de changer de paradigme… mais sans quitter l'ancien  : on est d'accord pour «  ne laisser personne au bord du chemin  », mais on continue de s'inquiéter «  du programme à finir  ».Cet ouvrage pointe ainsi 10 habitudes pédagogiques qu'il est urgent d'abandonner pour donner une chance de réussite au nouveau paradigme pédagogique dont notre société blessée a besoin. Ce paradigme, fondamentalement écologique, doit permettre à l'élève de se reconnecter avec l'ensemble de son environnement  : avec les choses, avec ses semblables et avec la nature, c'est-à-dire avec la vie dans sa totalité et sa diversité. C'est à cette condition qu'une éducation redeviendra possible.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : ill. : 22 cm
9782100813742
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 GAVARINI Disponible
Année de parution :
2022
Mêlant philosophie, psychanalyse et sociologie, ces études examinent les écarts à la norme, les problèmes disciplinaires, les troubles de l'attention et les différentes pathologies de l'enfant et de l'adolescent dans le champ scolaire. Les contributeurs expliquent comment une approche clinique permet de déceler les tensions. ©Electre 2023
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : 22 cm
9782379242663
Veuillez vous connecter pour réserver