Aller au contenu principal

Ora-ïto (1977-....)

Article

Auteurs
Morosi, Marie-Christine Auteur du texte
Il y a vingt ans, Ito Morabita choisissait Ora-ïto pour nom d'artiste. Du tramway à Nice à un hôtel à Paris, sa signature figure là où on ne l'attendait pas.
Numéros de page :
3 p. / p. 132-134

Article

Auteurs
Couturier, Élisabeth Auteur du texte
Elisabeth Couturier décrypte pourquoi la "La Main ouverte", sans doute la création la plus emblématique parmi les oeuvres imprimées de Le Corbusier, semble si évocatrice à l'artiste designer marseillais, Ora-ïto.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

S'imposer en rêvant des produits imaginaires pour réaliser des objets bien réels : une démarche originale qui a fait d'un jeune créateur surdoué le premier designer du XXIe siècle.
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24

Article

Le plus jeune, le plus créatif, le plus talentueux des designers français croit aux vertus des marques pour démocratiser la beauté et doper les ventes.
Numéros de page :
2 p. / p. 6, 8

Article

Auteurs
Tretiack, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-01
L'infatigable designer a acquis la terrasse de la Cité radieuse, construite par Le Corbusier à Marseille, pour y installer le MaMo, son centre de création. Toute la fougue de la cité phocéenne en concentré.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Manceau, Jean-Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2010-07-01
Cuisinistes, fabricants de meubles, parfumeurs... Les marques s'arrachent les créations de la nouvelle icône du design français. Car ce surdoué transforme (presque) tout ce qu'il touche en or.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55