Aller au contenu principal

Ordre public -- Politique publique

Article

Des flics tellement en colère qu'ils descendent dans la rue (Le jour où la police a crié « Assez ! »), des magistrats en état de sidération, des profs régulièrement agressés (Violences à répétition dans les lycées. Profs : ras le bol d'être des punching-balls), des matons à bout, des militaires en manque de reconnaissance (Crispations militaires)... Les agents publics sont en première ligne face à la montée de la violence alors même que le sommet de l'exécutif donne le spectacle du délitement de l'autorité.
Numéros de page :
12 p. / p. 12-23

Article

Auteurs
Rieth, Bruno Auteur du texte
Le secrétaire général du syndicat Vigi s'est lançé dans une croisade contre le trucage des chiffres de la délinquance dans les Bouches-du-Rhône, qui dégrade les conditions de travail et pousse ses collègues au suicide. PAR aRuNo RIETH
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Auteurs
Quéméner, Soazig Auteur du texte
Bévues récurrentes, absences à répétition, le ministre de l'Intérieur est désormais critiqué jusque dans son propre camp. En haut lieu, l'exécutif lui maintient son soutien, mais réfléchit déjà à lui trouver un successeur. En complément, l'article intitulé "Qu'il soit là ou pas, c'est pareil" sur la relation du ministre avec les fonctionnaires de police.
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

Auteurs
Ploquin, Frédéric Auteur du texte
Au-delà des mots et des postures, le quinquennat qui s'achève a laissé le malaise policier enfler dangereusement. Organisation, formation, intégration dans les quartiers, rapport à la population... Le prochain gouvernement ne pourra pas tourner le dos aux problèmes.
Numéros de page :
6 p. / p. 38-43