Aller au contenu principal

Pakistan -- Conditions sociales

3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 821-94 WER Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 323 WER I Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Geer Section adultes 326 WERLYI Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Poulseur Libre Accès 74 Transfert
Année de parution :
1995
L'histoire d'Iqbal Masih tombé sous les balles d'un tueur anonyme le 15 avril 1995, meurtre probablement commandité par la "mafia du tapis" qui fait régner la loi au Nord du Pakistan. Enfant esclave, vendu par ses parents à l'âge de 6 ans, il avait en effet osé parler de son sort en public, avec la ferme volonté d'aider à affranchir les enfants exploités... ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Les Enfants du fleuve
Importance matérielle :
425 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782213595511
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dordor, Francis Auteur du texte
Base arrière des talibans, le Pakistan connaît une désespérance sociale et une montée du communautarisme qui mettent en péril ses traditions musicales et mystiques inspirées du soufisme.
Numéros de page :
5 p. / p. 83-87

Article

Depuis trois semaines, le Pakistan est en proie aux pires inondations de son histoire. Vingt millions de personnes sont touchées, 1 600 ont perdu la vie, les cultures sont submergées, les maisons emportées, les infrastructures détruites, les risques d'épidémie décuplés. Se profile une crise humanitaire sans égale. Pourtant, la communauté internationale tarde à se mobiliser, ce qui fait craindre l'effondrement d'un Etat et d'une économie déjà mal en point pouvant ouvrir la voie à un regain des mouvements islamistes.
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29

Article

Auteurs
Doval, Nikita Auteur du texte
Contre la montée de l'extrême religieux, plusieurs intellectuelles tentent de faire entendre une voix différente. Confinées aux cercles anglophones, elles sont hélas à cent lieues des souffrances de la population.
Numéros de page :
1 p. / p. 33

Article

Auteurs
Tahir, Madiha R. Auteur du texte
Il promet d'éradiquer la corruption, de rompre avec les Américains et de se réconcilier avec les talibans. Populiste, Khan séduit le pays, au grand dam des élites libérales. Le prochain Premier ministre ?
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32

Article

Auteurs
Walsh, Declan Auteur du texte
Le magazine ″Hello ! Pakistan″ cherche à montrer son pays sous un jour favorable. Résolument people, il plaît surtout à une élite consumériste coupée du reste de la population.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Sethna, Razeshta Auteur du texte
Alors que la minorité chiite hazara a été victime de nouvelles violences, la population n'arrive pas à s'unir et à se mobiliser durablement. Ni pour cette cause ni pour d'autres.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Gul, Imtiaz Auteur du texte
Deux sociologues turcs sont allés à la rencontre des étudiants et des intellectuels pakistanais. Selon eux, le pays pourrait s'inspirer de la Turquie en misant sur l'éducation publique contre le fanatisme religieux.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Najam, Adil Auteur du texte
Malgré les crises et les difficultés, tout ne va pas si mal : les Pakistanais sont généreux, entreprenants, ont soif d'éducation, s'expriment et aiment débattre.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Date parution pério
2012-12-31
Deuxième dans la liste de la "Personnalité de l'année 2012" selon le magazine Time, la jeune pakistanaise est devenue, en défiant les talibans, un symbole de la lutte pour les droits de la femme dans le monde entier.
Numéros de page :
7 p. / p. 68-75