Aller au contenu principal

Parisot, Laurence (1959-....)

Article

Les indemnités de départ (1,5 millions d'euros) de Denis Gautier-Sauvagnac, ex-président de l'UIMM, ont provoqué la colère de Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Auteurs
Rosine Lapresle, conseillère personnelle de Laurence Parisot, sait tout de la maison et donne son avis sur tout. Portrait d'une femme d'influence
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Elle avait dépoussiéré le Medef. Face à la crise, elle ne trouve pas le bon registre, et son management, très centralisé, suscite de plus en plus de critiques.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

Auteurs
Laurent, Agnès Auteur du texte
Son mandat s'arrête en juillet 2013. Mais Laurence Parisot aimerait rester présidente encore un peu, quitte à bousculer les statuts. Remous au patronat. Qui l'emportera ?
Numéros de page :
4 p. / p. 42-44, 46

Article

Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
Besoin d'air ou besoin de muscle ? Le livre programme de Laurence Parisot première époque, Besoin d'air, doit être complété de toute urgence par un second tome. Le clap de transition marque trois ans. Il s'agira pour l'entreprise d'affronter la deuxième vague d'une crise sans précédent. Il faudra faire face avec une organisation patronale toujours très compartimentée et avec en haut de la pyramide un syndicat, le Medef, aux moyens modestes. Faute d'aligner une centrale forte, le patronat devrait au moins muscler et clarifier sa doctrine.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Jay, Olivier Auteur du texte
Qu'est-ce qui pousse la patronne des patrons à rempiler à la tête du Medef, quitte à semer le chaos au sein de l'organisation ? En poursuivant sa ″mission au service de la France″, c'est surtout sa passion pour la politique que Laurence Parisot assouvit. Négocier en tête-à-tête à l'Elysée, avoir ses entrées dans les ministères, conclure des accords historiques... Un monde de pouvoir qu'elle entend bien ne pas quitter.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

Auteurs
Lhaïk, Corinne Auteur du texte
Laurence Parisot est de plus en plus critiquée. Beaucoup se demandent si le PDG du groupe Scor va briguer sa succession. Non, confie l'intéressé à l'Express. Sauf si...
Numéros de page :
/ p. 40

Article

Révolution en vue à la tête du patronat ? Une femme, Laurence Parisot, 46 ans, PDG de l'Ifop, fait la course en tête pour le vote du 5 juillet 2005. Forte de l'appui de Seillière et d'une campagne électorale combative, elle est la mieux placée dans la guerre des clans et des tendances qui déchire le Medef. Portrait.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Culot, sens du risque, volonté réelle de modernisation, la présidente du Medef a gagné la première manche. Mais son impétuosité peut faire échouer sa volonté de réunification.
Numéros de page :
1 p. / p. 87

Article

La patronne des patrons a gagné la première manche face à la puissante UIMM. Elle a obtenu la tête de son ennemi, Denis Gautier-Sauvagnac, compromis dans l'affaire des caisses noires. Mais la violence de ses attaques a choqué certains milieux patronaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Solidement parrainée, la patronne des patrons s'emploie à rajeunir et à féminiser les instances dirigeantes du Medef.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83