Peintres belges -- Belgique -- Liège (Belgique -- 20e siècle
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Plasticien et vidéaste belge, Jacques Louis Nyst est né à Plasticien et vidéaste belge, Jacques Louis Nyst est né à Gémeaux, près de Liège, en 1942. Professeur de dessin et de vidéo à l'Académie des beaux-arts de la Ville de Liège, il est aussi réalisateur vidéo indépendant. Au tout début des années 1970, il aborde la, près de Liège, en 1942. Professeur de dessin et de vidéo à l'Académie des beaux-arts de la Ville de Liège, il est aussi réalisateur vidéo indépendant. Au tout début des années 1970, il aborde la création sous les formes les plus variées : peinture, écriture, photographie, cinéma et vidéo. Il fut ainsi un des tout premiers plasticiens belges à s'intéresser à la vidéo, dès 1971, avec Propositions d'artistes pour un circuit fermé de télévision (galerie Yellow Now, Liège). Le mélange des supports et le passage d'un moyen expressif à l'autre caractérisent sa démarche : ses toiles peintes jouent sans cesse de rapports multiples à la photographie, ses photos, souvent constituées en livres (Nous ne sommes pas des cybernautes, 1973 ; Pour un visiteur futur, 1975 ; L'Objet, 1976 ; L'Ombrelle de papier, 1977 ; Deux oiseaux chantent, 1982 ; Hylaloïde, 1986 ; Comme s'il y avait des pyramides, 1987 ; Saga Sachets, 1988 ; Le Chemin effacé, 1991 ; Les Objets du scénario, 1992 ; etc.), sont généralement accompagnées de textes mi-poétiques mi-narratifs ; ses vidéogrammes partent fréquemment de photos et procèdent toujours d'une mise en scène langagière autant que visuelle. Quel que soit le support utilisé, et même si, depuis les années 1980, Nyst s'intéresse de préférence à la vidéo, son œuvre demeure d'une cohérence exemplaire dans ses grands principes esthétiques ; il part systématiquement d'objets (le titre de sa première bande vidéo est L'Objet, 1974) : petits, fragiles, quotidiens, souvent personnels, un peu dérisoires, toujours isolés...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
245 p. : ill. en noir et en coul. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1977
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
131 p. : ill., couv. ill. : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1973
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
111 p. : ill., couv. ill. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
79 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1967
Détails
Editeur :
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Le peintre belge Léon Wuidar revient sur son oeuvre et explique ses choix artistiques. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Conversation avec
Importance matérielle :
1 vol. (62 p.) : ill. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Recueil de souvenirs personnels du peintre. C'est aussi un hommage à ceux qui ont nourri sa réflexion : les membres de l'Association pour le progrès intellectuel et artistique de la Wallonie (APIAW), organisme ayant eu un rôle de marque dans la renaissance culturelle liégeoise et wallonne, de 1945 à 1980. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782871142607
Veuillez vous connecter pour réserver