Pessan, Eric (19..-....)
Article
Auteurs
Séfaris, Marc Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 84 - janvier 2015
"Le démon avance toujours en ligne droite" n'est pas seulement le meilleur titre de la rentrée 2015, il est aussi un mélancolique roman signé Eric Pessan.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 51
Article
Auteurs
Thomine, Camille Auteur du texte
Bulletin : Magazine littéraire 554 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
De Buchenwald à Lisbonne, un homme fuit son sort, ses angoisses et l'heure prochaine des engagements. Un road-movie alcoolisé, assailli par de multiples voix et références
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 45
Article
Auteurs
Vaquin, Agnès Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1022 - septembre 2010
Date parution pério
2010-09-16
Le narrateur d'″Incident de personne″ n'est pas un garçon d'une folle gaîté. Ce n'est pas en vain qu'au début de sont roman Eric Pessan termine certains paragraphes, comme s'il s'agissait d'une ponctuation, par ″Noir″. Le personnage est dans un train en direction de Nantes. Il revient de Nicosie où il a séjourné pour animer des ateliers d'écriture.
Article
Auteurs
Charrin, Ève Auteur du texte
Date parution pério
2013-11-01
Dans une campagne très française, entre tournesols et champs de maïs, une jeune fille "s'est enfuie le plus normalement du monde, en préparant son sac, en glissant à l'intérieur un pain de cinq cents grammes, deux fromages, plusieurs paquets de gâteaux secs, trois litres d'eau, des vêtements propres, sa trousse de toilette, et en refermant à clé la porte de la maison".
Article
Auteurs
Romagné, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2015-11-16
Qu'est-ce que « la hante », drôle de titre pour un beau livre où les motifs obsessionnels de l'écrivain Eric Pessan se tressent aux mystérieux dessins de l'artiste Patricia Cartereau ? Un dictionnaire du moyen français en propose une première définition, reproduite ici en quatrième de couverture : « Hante (n.f.) : Fréquentation / Lieu où l'on vit / Endroit pour les bêtes ». Mais à quoi correspondent profondément les récits brefs et fulgurants de Pessan, émaillés de quelques poignées de poèmes pleins de silence et de sang ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7