Aller au contenu principal

Petit, Louis-Julien (1983-....)

Article

Auteurs
Il y a la France des ronds-points, qui peine déjà à joindre les deux bouts. Et puis il y a la France des recoins. Qui n'a même pas de bouts à joindre. Dans ces recoins se cachent les « invisibles ». Les femmes de la rue. 38% des sans-domicile fixe sont des femmes. Deux sur cinq. Mais le plus souvent, on ne les voit pas. Un film poignant leur rend hommage. L'occasion pour "Causette" de leur donner la parole et de comprendre leur quotidien. Sommaire. "Les Invisibles". Corinne et Marianne. Noémie et Laeticia. Audrey et Adolpha. Déborah et Kouka.
Numéros de page :
pp.24-38

Article

Auteurs
Dans "Les Invisibles", Louis-Julien Petit, entouré d'actrices non professionnelles, met en scène des femmes SDF et des travailleuses sociales en lutte. Un film offensif qui s'inscrit dans une veine féconde du Cinéma français.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3523
Marianne, Adolpha et Bérangère ont connu la vie dans la rue. Elles sont trois des héroïnes du film de Louis-Julien Petit. Récit.
Numéros de page :
pp.106-107

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Louis-Julien Petit ("Les Invisibles") et cinq autres metteurs en scène expliquent leur devoir et leur responsabilités de participer au débat social à travers leurs films, plébiscités par le public.
Numéros de page :
pp.108-111