Aller au contenu principal

Philosophie -- étude et enseignement (primaire) -- France

Nouveauté
couverture du document
2 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 CHIROUTER Transfert
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 37 CHI A Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Remy 370 CHI Disponible
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section jeunesse 376 CHI En préparation
Vi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Visé Réserve 37 CHI Exclu du prêt
Année de parution :
2016
A partir d'une sélection bibliographique et d'un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse, cet ouvrage propose une progression sur des notions philosophiques et analyse les enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire. ©Electre 2016
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : ill. : 22 cm
9782014005387
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 LAL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_1/3 LALANNE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2002
Editeur :
Importance matérielle :
124 p. : 20 cm
9782710115786
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Réserve 37 LAL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Pratiques et enjeux pédagogiques
Importance matérielle :
124 p. : 20 cm
9782710116875
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 THARRAULT Disponible
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Bureaux EI 1 Exclu du prêt
Auteurs :
Année de parution :
2007
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter le débat-philo, avec fiches, scripts, résumés commentés...
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725626178
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 028(07) CHI L Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 374b CHI Disponible
Année de parution :
2007
Cet ouvrage propose des progressions précises à organiser sur une année scolaire à partir d'un large choix bibliographique de littérature de jeunesse qui pourront permettre aux élèves de réfléchir sur de grands thèmes philosophiques comme l'amitié, l'amour, la vieillesse, la mort, la différence. Conforme aux programmes 2007.
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
1 vol. (158 p.) : ill. : 23 cm
9782011709417
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BEGUERY Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 BEGUERY Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Un questionnement sur les enjeux et la finalité de l'apprentissage de la philosophie à l'école primaire. Après avoir cerné la complexité du problème, l'auteure traite des problèmes pédagogiques et didactiques posés par la mise en oeuvre des pratiques dans les classes, en s'appuyant sur des analyses de séquences.
Collection :
Comment faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725631394
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 1 CHIROUTER Disponible
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Visé Réserve 1 CHI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
L'auteure aborde les enjeux de la philosophie avec et pour les enfants, en mettant en avant le rôle de la littérature de jeunesse et la façon dont sont prises en compte les questions métaphysiques dans ce type de littérature depuis plusieurs décennies. Elle fait également le récit d'une expérience d'atelier de philosophie et de littérature menée sur trois ans avec un groupe d'enfants en primaire. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Pédagogie, crises, mémoires, repères
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : ill. : 24 cm
9782343053790
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 1/3 PAROLES Disponible
Année de parution :
2017
Ensemble des contributions de chercheurs de disciplines variées analysant une expérience de discussion d'enfants organisée par l'Unesco à l'occasion de la journée mondiale de la philosophie. L'étude porte d'une part sur les outils de mise en place d'un dialogue constructif avec des enfants et d'autre part sur la mesure des compétences langagières et sur l'analyse de la construction de la pensée. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Langues, gestes, paroles
Importance matérielle :
1 vol. (289 p.) : ill. : 22 cm
9782377470082
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 1 THARRAULT Exclu du prêt
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 THA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 1/3 THARRAULT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat-philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782725633947
Veuillez vous connecter pour réserver