Aller au contenu principal

Pichon, Raphaël (1984-....)

Article

"L'Autre Voyage" nous plonge dans la musique de Schubert, grâce à la metteure en scène Silvia Costa et au chef Raphaël Pichon. Descente dans les répétitions à l'Opéra Comique.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Leur jour de gloire est arrivé. Sébastien Daucé et Raphaël Pichon sont en effet les jeunes hérauts du baroque en France. Mais d'autres enfants de la patrie leur emboîtent déjà le pas. En témoignent dix nouveaux ensembles hexagonaux. Pour autant, cette vitalité française ne doit pas faire oublier que notre pays a longtemps contesté la notion d'art baroque national, comme le rappelle le romancier et cinéaste Eugène Green. Sommaire. Baroque. La révolution française. Sébastien Daucé et Raphaël Pichon, connexions d'ensembles. Les Accents, Nevermind, Le Consort... Ils se font déjà remarquer.
Numéros de page :
pp.40-53

Article

Aurélien Bory, metteur en scène virtuose de l'espace et du théâtre expérimental, monte avec Raphaël Pichon le chef d'oeuvre de Christoph Willibald Gluck, "Orphée et Eurydice", opéra de l'amour perdu.
Numéros de page :
pp.98-99

Article

Auteurs
A la tête de son ensemble Pygmalion, il est le chef le plus en vue de la jeunesse baroque. Boulimique, hyperactif, Raphaël Pichon est aussi un artiste engagé face aux défis de notre temps, dont le dernier en date n'est pas le moindre : se « réinventer ». De Bach à Bordeaux, il se livre sur les ressorts d'une vocation.
Numéros de page :
pp.20-23

Article

Bulletin : Transfuge 150
Date parution pério
2021-09-01
Raphaël Pichon, l'un des plus virtuoses chefs d'orchestre français s'emporte avec l'Ensemble Pygmalion de "Fidelio", l'opéra révolutionnaire signée Beethoven. Rencontre à quelques semaines de la première à l'Opéra Comique.
Numéros de page :
pp.94-99

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-06
A la tête de l'ensemble Pygmalion, qu'il a fondé voici dix-huit ans, le chef s'engage cet été dans un projet fou : créer un opéra de Voltaire et Rameau, Samson, d'abord interdit, puis porté disparu...
Numéros de page :
pp.3-6